mode d'emploi Questions fréquemment posées 
   
Question: Avant, lorsqu'on était spectateur, on ne pouvait pas parler à la table, ni en privé à l'un des joueurs. Maintenant on peut, et cela me semble pouvoir être une source de tricherie.
Réponse: Vous avez raison. Mais "avant", il suffisait de redevenir observateur et le tour était joué. Comme la plupart des joueurs avaient trouvé l'astuce, il nous a semblé inutile de reconduire cette pseudo protection. D'autre part, on ne peut pas empêcher les joueurs de communiquer par d'autres moyens (mails, téléphone, messagers...). Enfin, en tant que joueur, vous pouvez être à même de repérer les joueurs qui font à tous les coups des entames extraterrestres, ou des plans de jeu pour faire une impasse à un 10 cinquième.

Question: l'affichage est tout décalé, je ne vois la fenêtre entière.
Réponse: il se peut que votre affichage soit configuré en "Grandes polices", ou vous avez installé un thème de bureau qui vous décale tout. Vérifiez les propriétés de l'affichage (Panneau de config, affichage, paramètres, avancé, onglet général). Remettez en "Petites polices", cela devrait s'arranger.

Question: Je ne vois pas ma barre des tâches Windows, ou je ne vois pas la zone de chat de Canal Bridge
Réponse: votre configuration d'écran étant en 800x600, la barre des tâches et Canal Bridge se chevauchent. La solution est de remonter le plus possible la fenêtre de jeu en la "poussant" vers le haut par la barre bleue. Vous pouvez aussi, si vous avez un écran de 15 pouces et plus, passer en résolution 1024x 768, vous y gagnerez en confort.

Question: J'ai assez souvent des messages d'erreur "Le canevas ne permet pas de dessiner", ou "Trop de paramètres".
Réponse: Votre système manque de ressources graphiques (GDI), et vous êtes sous Windows 95/98/ME. Canalbridge est assez gourmand en ressources, nous nous employons à lui faire faire un régime. En attendant, essayez de quitter les applications qui ne vous servent pas pour jouer au bridge, vérifiez également que vous n'avez pas trop d'utilitaires ou de gadgets qui démarrent automatiquement. Pour vérifier où vous en êtes de vos ressources, vous pouvez lancer le "vumètre ressources" (Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils systèmes, Vumètre ressources), il se trouve dans la barre des tâches près de l'heure. Double cliquez dessus, puis suivez l'évolution.
Remarque: ce problème ne vous arrivera jamais si vous utilisez Windows NT/2000/XP, celà vient de la conception même de Windows 9x.