mode d'emploi Le chatter 
 

La zone de chat se trouve en bas des écrans, et se présente en trois parties:

Une fenêtre d'affichage des messages reçus, une liste des destinataires possibles, et une zone de saisie de votre message.
* Affichage des messages reçus: ils sont de deux types. Les messages d'informations sont précédés de "Programme", "Service", "Arbitre", etc... ceux des autres joueurs du nom du joueur, ainsi que de la mention "à tous" s'ils ont écrit au lieu, ou "à vous" s'ils vous ont envoyé un message particulier. Vous remarquerez que "Yannick" est souligné, ce qui veut dire que vous pouvez cliquer droit sur son nom pour faire apparaître un petit menu popup avec les actions possibles (voir sa CV, lui répondre, etc...)
* La barre d'écriture de votre message: tapez votre message dedans, puis après avoir choisi le destinataire, appuyez simplement sur la touche "Entrée".
* La liste des destinataires: elle comporte toujours le choix [Ici], qui vous permet d'écrire à toutes les personnes présentes dans le lieu, ainsi que vos amis présents, où qu'ils soient.

Pour envoyer un message particulier à quelqu'un qui n'est pas dans votre liste d'amis, tapez votre message, puis au lien de faire "Entrée", cliquez droit sur le nom d'un joueur (à la table, dans le public, dans la zone de chat), et choisissez "Répondre à ..." suivi du nom du joueur.

Pour faire un "smiley", tapez simplement, comme d'habitude, le code du smiley: :) pour un sourire, :( pour faire la grimace, ;) pour un clin d'oeil. Vous pouvez aussi faire apparaitre les piques, coeurs, carreaux, trèfles, en tapant \P \C \K \T . En cliquant droit dans la zone de saisie, vous aurez un menu qui vous permet de mettre des phrases usuelles, et les smileys.